Map / Terrain

Tout ce qu’il faut savoir sur la map, son écosystème et les différentes créatures qui y résident.
Zones infectées

Au nombre de 4, ces zones ou le Virus Z est encore présent dans l’air nécessitent un équipement adapté pour être explorées.
Une tenue complète NBC est requise pour ne pas être infecté par le Virus Z, surveillez votre équipement et surtout conservez le en bon état, sous peine de ne pas sortir vivant du brouillard jaunâtre…
Vous serez prévenu par un label en haut à gauche de votre écran si vous pénétrez dans une zone infectée.


Zones de combat

Sont qualifiées de “Zone de combat” toutes les positions militaires, ainsi que certaines autres parties.
Lorsque que vous entrez/sortez d’une zone de combat, le label en haut à gauche de l’écran se met à jour, pour vous prévenir.
Rappelez-vous qu’en zone de combat, le tir à vue est autorisé, et les kills de joueurs rapportent des points d’expérience.


Grottes & Cavernes

Un certain nombre de grotte ou cavernes sont réparties de ci de là sur la map, elle permettent un abris temporaire ou plus permanent, pensez-y.


Zombies

Nombreux, imprévisibles, les zombies sont dirigés par une configuration spécifique et propre au serveur, qui fait que vous pouvez en croiser partout, parfois seul ou en nombre limité, restez discret ou soyez prêt à faire face à des hordes sans pitié, car ils se regroupent rapidement et sont alors beaucoup plus difficiles à éliminer.


Animaux

Pour l’instant, les animaux sont “vanilla”, pas de mod ou de modification particulière.
Vous pouvez donc chasser : vache, chèvre, mouton, cerf, porc, sanglier, loup, poule et revendre ensuite le produit de vos chasses ou utiliser le cuir pour en faire des habits ou équipements.
Les loups se déplacent en meute, et peuvent vous tuer rapidement si vous ne trouvez pas d’abris en hauteur.


Marchands & Marchés noirs

A ce jour, 2 marchés noirs sont ouverts, l’un au sud-ouest à Ozerko, l’autre au nord-est à Turovo. Vous pourrez y trouver tout un tas d’objets utiles voir indispensables à la survie, mais sachez que les prix varient, ainsi que la disponibilité. Ne comptez donc pas uniquement sur les marchands.
Vous pourrez aussi trouver un marchand d’objets et vêtements militaire en lisière de l’Airfield, dans la zone industrielle de Vybor.
Un marchand un peu spécial vous achètera volontier votre stock d’or ou de cannabis, il est dans l’auberge entre Staroye & Msta.